A peine présentée officiellement, et toujours attendue au calendrier 2011 pour un ticket d’entrée flirtant avec la barre des 200 000 euros, que la nouvelle McLaren MP4-12C suscite déjà des rumeurs. La plus fraîche en date provient des Anglais d’Autocar dont certaines plumes avancent la possibilité d’une version Spider tirée de la supercar produite par la firme de Woking.
Si la production de la McLaren MP4-12C devrait être assurée dans un premier temps au sein du centre technique de Woking, la firme prévoit à court terme d’investir un nouveau complexe industriel flambant neuf et d’une taille autrement plus conséquente pour procéder à l’assemblage de la supercar. En effet, à moyen terme on espère la production d’environ 4500 unités par an à partir de 2015.
Cette nouveau complexe industriel pourrait donc produire une variation spider de la supercar. La belle découvrable hard-top reprendrait alors la même motorisation tout en disposant d’un poids allégé via l’utilisation massive de fibre de carbone. Cette version serait donc en concurrence avec la 458 Italia Spider confirmée mais aussi par exemple avec la Gallardo Spyder. A suivre pour plus de détails concrets.
A lire également. McLaren MP4-12C, Des vidéos de la McLaren MP4-12C et McLaren MP4-12C : un microsite pour patienter.
A voir également. Galerie McLaren MP4-12C.
Source : Autocar.