On le sait, l’aventure Pontiac prendra fin au crépuscule de l’année prochaine. Et comme tous les modèles (ou presque) sont d’ores et déjà condamnés, les Solstice roadster et coupé n’ont pas échappé à la règle et leur production s’est interrompue l’été dernier. Fin de l’histoire ? Peut-être pas ! C’est en tout cas la volonté de la DeLorean Motor Company (DMC) de ne pas l’aisser s’éteindre la voiture en se disant intéressée par le rachat de l’usine Wilmigton de General Motors afin d’y produire des modèles étroitement dérivés.
En léthargie de puis l’arrêt de la seule voiture que DMC ait jamais produite au milieu des années 80, la DMC 12 immortalisée par la trilogie de Robert Zemeckis « Retour vers le Futur », la firme semble aujourd’hui à nouveau regarder vers l’avenir. DMC se montrerait en effet intéressé par le rachat de l’usine et de l’outillage de fabrication des Pontiac Solstice et de sa variante coupé. Plein de motivation, le petit constructeur dévoile d’ailleurs déjà les premières esquisses de sa « 2011 DMC Solstice ».
Par rapport à la mouture actuelle, on remarquera le changement de boucliers avant et arrière, l’apparition d’écopes sur le capot, les feux avant retouchés et, sur le coupé, la touche utlime, une lunette arrière « lamellisée », comme à la grande époque. Pas de précisions en revanche en ce qui concerne la motorisation retenue, mais gageons que DMC conservera l’actuel bloc 2.0l Ecotec de 260 chevaux s’il en a la possibilité.
Pour l’instant rien n’est fait, mais espérons que GM ne jette pas l’idée avant même de l’avoir étudiée, ce qui permettrait de ne pas voir s’éteindre un des plus sympathiques roadster de la production américaine.
Source : DMC, via Facebook