Dans la longue lignée des voitures de police, en voici une de premier choix que la Mitsubishi iMiev dont certains exemplaires seront prochainement remis en dotation à certains membres de la police britannique. Nul besoin de préciser que la petite électrique ne devrait pas être affectée à la surveillance des routes et autoroutes.
Dans la série des véhicules force de l’ordre outre-Manche, on avait déjà évoqué dans le passé la Subaru Impreza puis la Vauxhall Insignia avant un dernier arrêt par le Sussex et une Kia Soul.
Aujourd’hui c’est la petite électrique du constructeur nippon qui prend le relais avec ses 64 ch, couple de 180 Nm, autonomie avoisinant les 160 km et vitesse de pointe de 130 km/h.
Si le contenu de ses émissions n’est pas encore défini (il le sera lors de sa livraison), la petite iMiev devrait clairement patrouiller en zone urbaine pour rappeler la présence des forces de l’ordre ou se voir confier des missions raisonnables par rapport à son potentiel intrinsèque. A quand certaines brigades françaises circulant en Peugeot iOn ?
A lire également. Tokyo 2009 : Mitsubishi iMiev Cargo et L‘iMiev a un prix : 34 000 euros pour l’Europe.
A voir également.
Galerie iMiev Police.
Galerie Mitsubishi iMiev.
Source : Autoevolution.