Le constructeur allemand livre les premiers détails sur un prototype plus « light » réalisé sur la base du prochain coupé A5. Sa caractéristique fondamentale, il faut la chercher quant au poids total du modèle mettant en lumière une légèreté plus prononcée. Ce prototype représente les dernières évolutions d’Audi dans une optimisation générale sans toucher au compartiment moteur. La présentation de cette nouvelle Audi A5 n’est pas indiquée.
Moins lourd donc mois gourmand en énergie et moins important quant aux rejets d’émissions polluantes, ce prototype sur la base du coupé A5 revendique un poids total de 1 310 kg soit un recul de plus de cent kilogrammes vis à vis du modèle équivalent en motorisation semblable.
Comment ? Audi applique les recettes de la carrosserie combinant fibre de carbone et aluminium sur le principe de l’Audi Space Frame.
Sur le plan motorisation, ce prototype allégé est animé par le 2.0 l TFSI délivrant 211 ch garantissant selon Audi les mêmes performances, ou pratiquement, qu’un modèle alors équipé d’un V6 3.2 l de 265 ch tout évidemment en affichant des niveaux à la baisse (entre 0.3 l et 0.5 l). La comparaison des rapports éclaire également le principe avec 161 ch/t d’un côté et 172 ch/t de l’autre.
A lire également. Essai Audi A5 Sportback 3.2 l FSI Quattro et Audi S5 Sportback.
A voir également. Galerie Audi A5 Sportback.
Source : Audi.