L’Equus confirme son intention de prendre place dans le marché très fermé des berlines de grand prestige, et surtout de porte étendard de la gamme Hyundai, en ajoutant une version limousine à sa gamme. Elle reste pour l’heure cantonnée au seul marché Coréen, comme la version à empattement standard d’ailleurs.
Il s’agit bien ici d’une version limousine de la grande berline Equus, et pas simplement d’une version à empattement long comme le proposent les BMW Série 7, Mercedes S, Lexus LS, Audi A8 ou Jaguar XJ. La grande berline Hyundai est en effet allongée de 30 centimètres, contre une dizaine pour ses concurrentes, portant sa longueur totale à 5m46… La carrosserie se voit dotée d’une section centrale supplémentaire séparant les portes avant des portes arrière, également plus longues. A l’avant, la Limousine marque sa différence avec une calandre spécifique…
A l’intérieur, les passagers arrière sont choyés, avec des sièges individuels aux réglages mutliples, support pour les jambes, repose pied réglable et fonctions de massage… Mais sans non plus tomber dans l’oppulence (trop ?) visible des concurrentes visées.
La mécanique est elle aussi revue à la hausse. Si la version « de base » conserve le V6 3.8 de 290 ch, la version la plus huppée reçoit en exclusivité une évolution à 5 litres du V8 Tau, qui voit sa puissance atteindre 400 ch. Hyundai ne manque pas d’indiquer que la puissance est supérieure à celle proposée par les Lexus LS460L (mais pas LS600hL) et Mercedes S500L (mais pas S600L…).
Proposant d’emblée une version blindée à son catalogue, une première pour un constructeur Coréen, Hyundai a d’ores et déjà offert trois exemplaires de son nouveau vaisseau amiral à la Présidence Coréenne, la Maison Bleue…
Source : Hyundai via Worldcarfans