Quand un Multivan rencontre un Cayenne Turbo S

Un Volkswagen Multivan face à un Porsche Cayenne Turbo S ? Oui et pourquoi pas mais on se doute évidemment que le T5 Multivan n’a plus grand chose d’originel au moment de se mesurer au gros Cayenne. En effet. Les Allemands de TH Automobile l’opèrent et piochent dans la banque d’organes de la firme de Zuffenhausen. Exit le « prolétarien » organe TDi et place à du plus noble…

Les Allemands de TH Automobil ont donc amputé le Multivan de son 2.5 l TDi libérant 174 ch pour lui greffer, à l’arrière, le plus coquet de flatsix 3.6 l biturbo de la Porsche 996 GT2 délivrant pour sa part 560 ch.

De quoi assez logiquement lui conférer un nouveau statut et pouvoir regarder le Porsche Cayenne Turbo S  (V8 4.8 l de 550 ch) les phares dans les phares.

Peu coutumier à disposer d’une telle cavalerie, le Multivan reçoit des disques et étriers (6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière) de la 996 GT2.

Il faut davantage tel équipement pour maîtriser et dompter les ardeurs du Multivan capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,8 s et d’afficher, attention, 280 km/h en vitesse de pointe, des performances similaires au Cayenne Turbo S.

Dernière info avant la vidéo, la camionnette au badge Volkswagen s’échange contre 113 000 euros alors que le Cayenne TurboS est facturé 135 529 euros, le blason et d’autres arguments de séduction en plus. Et pourtant sous cette livrée blanche, ses jantes noires de 18 pouces et sa double sortie d’échappement, ce VW Multivan paraîtrait presque sage. Oui, presque.

http://www.youtube.com/watch?v=JK3hoQ2TKF0&hl=fr&fs=1&

A lire également. Le Volkswagen Transporter restylé en détails et 1 000 000 de Volkswagen T5.

Source : TH Automobile via Thegermancarscene.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *