Le coup d’envoi de l’aventure commerciale de la petit Fiat 500 devrait donc être officiellement lancé l’année prochaine et visiblement au cours du second semestre. La microcar italienne sera ainsi commercialisée sous son badge chez les revendeurs du groupe Chrysler se mêlant alors aux Chrysler, Dodge et autres Jeep. Comme déjà indiqué, la 500 standard ne sera pas la seule à faire partir du voyage.
En effet outre la 500 standard devraient dans les mois suivants suivre la 500 C mais aussi la déclinaison rallongée Giardiniera et encore la version « suvifiée », ces deux dernières itérations de la 500 revival étant encore inconnues officiellement jusqu’à ce jour. On évoque également les petits modèles plus sportifs sous le blason Abarth pour un élargissement de l’offre, ce ultérieurement.
Restera finalement à attendre l’officialisation du (ou des) site de production de la petite 500. Si le gouvernement US et Chrysler semblent logiquement militer activement pour Belvedere (Illinois) et Warren (Michigan), on semble davantage se tourner définitivement vers l’option mexicaine et le site industriel de Toluca.
Ceci permettrait notamment à moyen terme de permettre à Fiat d’exporter une partie de sa production en Amérique Latine et notamment au Brésil où la marque enregistre d’excellents chiffres de ventes. Sergio Marchionne et les administrateurs devraient se retrouver dans quelques jours pour tenir une réunion à ce sujet. Pas de quoi empêcher les ouvriers américains de chez Chrysler à demander la production à travers un slogan on ne peut plus limpide « Fighting to save american jobs« .
A lire également. La Fiat 500 sous différentes versions aux USA, Fiat/Chrysler : les modèles prochainement aux USA et Vers la production de la 500 au Mexique ?
A voir également. Galerie Genève 2009 live Fiat 500C.
Source : Ominauto.