La grande Alfa fabriquée de l’autre côté de l’Atlantique ?

En l’absence de résultats tangibles de l’alliance Fiat-Chrysler, pour l’instant du moins, il faut se contenter de déclarations et de rumeurs. La dernière en date nous arrive d’Inside Line qui affirme que, dans un spectaculaire changement de direction, la prochaine grande Alfa succédant à la 166 (photo) ne sera plus une traction mais une propulsion, construite sur la base de la plate-forme des prochaines Chrysler 300C et Dodge Charger et fabriquée exclusivement en Amérique du Nord. Elle y serait bien entendu vendue aussi, et exportée vers le reste du monde dont l’Europe. Holy cannoli !

Pour se différencier de ses cousines américaines, l’Alfa Romeo aurait des moteurs et des liaisons au sol spécifiques, mais serait fabriquée dans la même usine que la 300C à Brampton, Ontario.

Inside Line évoque également l’hypothèse d’utiliser la même plateforme, raccourcie, pour les prochaines générations de la Brera et du Spider, elles aussi vendues aux Etats-Unis, tandis que dans un mouvement inverse Chrysler utiliserait les plates-formes des compactes du groupe Fiat, Panda, Punto et Alfa Milano pour ses propres modèles.

Le retour des Alfa propulsion, voilà qui ne serait pas pour déplaire aux aficionados de la marque milanaise, mais il ne faudrait pas que les gènes Chrysler soient trop évidents pour les acheteurs européens, eux qui ont déjà renâclé au V6 d’origine Holden de la 159…

Source : Inside Line

Lire également:

Une Alfa sur la base du futur Grand Cherokee ?

AlDodgeomeo : elle est bien bonne, celle-là

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *