« Les remontées de notre réseau commercial nous conduisent à ajuster l’activité« , indique un porte-parole de la direction du complexe industriel Renault à Sandouville. En moins alambiqué, les chiffres de vente des modèles produits sur place ne sont pas bons. Point. Conséquence ? Dix jours de chômage technique programmés en octobre prochain. Nouveau coup dur pour une usine de Sandouville déjà après un plan de départs volontaires ou des cadences de production revues piano. Mais pas sano donc.
Alors qu’une cadence de production quasi normalisée était de retour depuis le début du mois de juin, le retour à la réalité frappe les salariés de Renault Sandouville lesquels serons mis au chômage technique durant dix jours en octobre prochain.
Aujourd’hui Sandouville produit environ 310 Laguna, 90 Espace et quelques Vel Satis au quotidien (un Vel Satis déjà condamné sur l’autel de résultats commerciaux anémiques rappelons-le). Le porte-parole ne veut pas non plus noircir le tableau. « Nous espérons que le lancement commercial en octobre de la gamme 2010 en Europe aura des retombées favorables sur l’usine« , souligne-t-il. Les salariés espèrent également à moyen terme la production d’un utilitaire, donnée promise dans un discours par Carlos Ghosn. Mais pas avant 2012.
A lire également. 안녕 Vel Satis, Sarkozy à Sandouville : du rififi, une promesse et des propositions et Crise : Renault ferme temporairement la plupart de ses sites industriels.
A voir également. Galerie Renaula Laguna Black Edition.
Source : AFP.