IRC: Présentation de SanRemo

Un point sépare les deux hommes au championnat, autant dire que sur les terres de San Remo  les deux hommes ne se feront pas de cadeaux.

Pour arbitrer ce match ? L’équipage Nicolas Vouilloz/ Nicolas Klinger sera présent sur les routes montagneuses. Il y a quelques semaines, les deux Nicos avaient réalisé une journée d’essai.

Avant de prendre le départ de cette manche d’IRC, réactions de Nicolas Klinger, copilote.

«On est plus motivé que jamais, pour faire quelque chose ce week-end. On aimerait avec Nico retrouver notre rang réel, cette année nous avons connu un ensemble de petites choses qui fait que rien ne se passe correctement. Mais je sais aussi que sur ce rallye, on doit être à 100% de ses moyens et du premier virage au dernier. Il faudra savoir gérer la mécanique, les pneus car nous allons rencontrer des Es de plus de 40 kms, c’est surement là ou se fera la différence entre les pilotes de ce championnat. De plus, on arrive au début de l’automne. Le revêtement n’est jamais totalement sec. Il y a des traces d’humidité, parfois des coulées d’eau. Même quand le temps est au beau, les feuilles tombées des arbres, les marrons et les châtaignes rendent certaines portions excessivement glissantes. Cela peut être le cas au détour de n’importe quel virage. Il faut être prêt à réagir. Ici, le pilotage comporte une bonne part d’improvisation. C’est du rallye, quoi ! ».

Rendez-vous ce week-end pour suivre la course d’IRC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *