S’il évolue aussi bien extérieurement que sur le plan intérieur, c’est également au sein de ses entrailles mécaniques que la nouvelle itération du Range Rover Sport détonne. Le mastodonte reçoit en effet LR-V8 de 510 chevaux à 6 000 tr/min et 625 Nm à partir de 2 500 tr/min (en remplacement du V8 4.2 l à 390 chevaux) partagé avec la Jaguar XK-R. Motorisé de la sorte et malgré son poids, il demande par exemple seulement 6,2 s pour passer de 0 à 100 km/h.
Pour son nouveau millésime, le Range Rover Sport s’est donc repoudré le nez et offert du changement à bord. Toutes ces informations sont du reste à retrouver en cliquant sur ce lien.
A signaler également au compartiment des nouveautés, ce sur le plan moteur, l’apparition du diesel V6 3 l de 245 chevaux (Jaguar XF) en remplacement du V6 2.7 l de 190 ch d’entrée de gamme. A titre de comparaison avec l’ancien moteur, ce nouveau bloc offre donc 29 % de puissance supplémentaire et 36 % de couple en plus. Ceci à mettre aussi en parallèle avec le niveau d’émissions de CO2 affichant un recul de 8,3 % pour 243 g/km de CO2.
Habitacle plus raffiné, motorisations haut de gamme, silhouette extérieure plus agréable, comportement dynamique en amélioration, le nouveau Range Rover Sport possède pas mal d’atouts dans sa manche.
A lire également. New-York 2009 : Range Rover Sport.
Source : Land Rover.