Entrées d’air supplémentaires, becquet fixe, ducktail, bossage pavillon, ligne d’échappement sport, bref tout d’une pistarde digne de ce nom. Et non pourtant, ici pas de Nürburgring ou de chasse au chronomètre mais une série limitée qui ne contentera que 250 heureux clients prêts à débourser la coquette somme de 203 716 euros HT pour s’offrir cette 911 Sport Classic. Ou quand une Carrera RS 2.7 de 1973 se marie à une Carrera S, l’exclusivité à plus d’un titre signée du manufacturier de Zuffenhausen…
Et malgré ce tarif assez indécent, nul doute que les 250 unités devraient s’arracher dès le lancement devenant déjà des modèles « collector » avant et lors de sa commercialisation.
Si la 911 Sport Classic reprend le Flat 6 de la Carrera S, elle en profite pour afficher quelques équidés supplémentaires à 408 ch. Et si vous ne pouvez débourser le ticket d’entrée, sachez que le constructeur germanique prévoit une déclinaison à l’échelle 1:43.
Entre nostalgie et modernité, le mythe n’a pas d’âge. Les autres informations complémentaires sont accessibles en cliquant ici et la belle en action développée par Porsche Exclusive à regarder là.
A lire également. Porsche 911 Sport Classic et La Porsche 911 Sport Classic en vidéo.