Le tout-terrain s’offre une série limitée que le constructeur expose actuellement au salon de Francfort. Non ici il ne s’agit pas de la version Ice dans sa livrée blanc Alaska mais bien de la déclinaison Fire parée d’une teinte de carrosserie Fire, soit plus clairement orange Vesuve. Les deux séries limitées confondues seront commercialisées à hauteur de cent unités sur le marché français pour des tarifs allant de 31 800 euros à 33 250 euros.
Dans sa livrée bicolore noire (calandre, toit et capot) et orange, le Land Rover Defender tape à l’oeil et invite forcément à crapahuter sur les sommets escarpés ou à proximité de volcans et cratères (oui, forcément orange Vesuve).
Il accueille quelques spécificités avec des feux cerclés d’aluminium mat, des feux arrière à LEDs, des antes en alliage léger ou le marchepied intégré. L’habitacle reçoit un volant cuir et surpiqures reprenant la teinte orange, couleur qui se décline également sur la partie centrale. On trouve également des sièges baquet.
Sinon pour renforcer son côte baroudeur aventurier, le Land Rover Defender Fire peut être équipé en option de protections de soubassement, protections d’ailes, protection frontale et porte-bagages ou de barres de toit.
A lire également. Land Rover Defender : givré ou brûlant ?