A Francfort, Mini ne débarque pas avec un mais bel et bien avec deux concepts fashion et fun que les Coupé et Roadster. Avant de revenir plus en détails sur le premier modèle nommé, voici quelques détails complémentaires traitant de la déclinaison Roadster animée par le moteur 1.6 l turbo suralimenté de la Cooper S délivrant 175 ch et débitant un couple de 240 Nm à 260 Nm.
La petite biplace affiche une longueur de 3,71 m, une largeur de 1,68 et une hauteur de 1,35 m. Sur le plan de la ligne, jusqu’aux montants avant, la partie avant correspond à celle de la Mini Cabrio pendant que bien dans le style de la marque les porte-à-faux avant et arrière sont ultracourts. A noter que le pare-brise est cependant court et plus fortement incliné.
La calandre hexagonale et les grands phares ronds sont des traits de style absolument typés grâce auxquels le visage de la Mini classique se voit réinterprété sous une forme moderne. Les clignotants sont intégrés dans les phares, les nouvelles montures en relief des feux de position et des antibrouillards sont logées en dessous. On découvre également une calandre chromée à l’image de la Cooper S.
Sur la Mini Roadster Concept, le compte-tours est toujours logé directement derrière le volant et le compteur de vitesse intégré dans l’instrument central implanté dans la partie supérieure de la console centrale. Voici pour quelques données complémentaires, le reste étant à lire ou relire ici. Et ci-dessous la galerie pour apprécier une Mini qui sous son patronyme de concept a déjà tout sous cette forme pour franchir le cap et prendre le chemin des lignes de montage d’Oxford.
A lire également. Francfort 2009 : Mini Roadster Concept.
Source : Mini.