La berline Superb se décline en break sans prendre de la longueur mais en gagnant quelques petits centimètres en hauteur. Au passage elle en profite pour s’offrir de nouveaux équipements ou une nouvelle motorisation diesel. Niveau ligne, elle reprend les codes du constructeur avec un hayon courbé comme le mettaient également en avant les Octavia et Fabia.
Aucune prise de volume ni sur la longueur et la largeur entre le break et la berline partageant les mêmes valeurs que, respectivement, 4,83 m et 1,81 m. Au contraire la Superb Combi prend un peu de hauteur vis à vis de la berline avec 1,48 m contre 1,46 m. Le volume de chargement correct passe de 633 l à 1 865 l selon la configuration intérieure et le rabat de la banquette arrière (hayon électrique en option).
La Skoda Superb Combi accueille également la technologie keyless du constructeur tchèque. Sur un plan concret, ceci se traduit par la possibilité « d’ouvrir et fermer la voiture clé en poche et de la faire démarrer en appuyant sur le bouton et en appuyant sur la pédale d’embrayage ou de frein en fonction du type de boîte« , détaille Skoda. A signaler également le toit ouvrant panoramique en deux parties.
Le break reprend intégralement les motorisations de la berline mais s’offre en supplément le 2.0 TDI avec FAP délivrant 170 ch et pouvant également être associé à la transmission intégrale. Niveau essence, l’offre est coiffée par le V6 3.6 FSI de 260 ch couplé à boîte DSG et quatre roues motrices.
A lire également. Skoda Superb Combi : les teasers officiels et Premières photos de la Skoda Superb Combi.