Et dire que la saison estivale est terminée… Dans la lignée des A6G Frua Spyder de 1950, 3500GT Vignale Spyder de 1960, Mistral Spyder de 1964, Ghibli Spyder de 1968 ou Spyder de 2001, la Maserati GranCabrio perpétue la tradition du trident dans le cabriolet, ce dans toute sa splendeur. La magnifique italienne n’a rien perdu de son charme envoûtant en passant de coupé à découvrable. L’élégance, la pureté, la beauté restent intactes. Vivement l’été prochain pour décapsuler la capote en toile souple, non ?!
Disposant de l’empattement le plus long sur ce segment, la GranCabrio est animée par le V8 4.7 l de 440 chevaux (couplé à une boîte six automatique) partagé avec la GranTurismo S. De l’art de conjuguer tout le summum de ce que peut offrir Maserati ici résumé sur une splendeur découvrable.
Et qu’importe si le constructeur ne communique pas encore sur la prise de poids induite par les renforts de la structure ou les performances précises de sa belle. Le bonheur se situe ailleurs. Comme par exemple profiter pleinement d’une galerie composée de photos prises en Live depuis l’Allemagne (on en regretterait presque, presque seulement, la présence de ces charmantes hôtesses !)… Tout le reste est à lire ou relire en cliquant ici.
A lire également. Cadeau de fin d’été : Maserati GranCabrio.
Source : Maserati.