On connaissait les versions épicées que FR et Cupra au catalogue de la Seat Ibiza mais c’était sans compter sur une déclinaison encore plus pimentée sur le plan mécanique que cette Leon Cupra R, un échelon au-dessus de la Cupra, animée par le moteur de l’Audi S3, bloc que l’on retrouve également sur le coupé Scirocco R ou la Volkswagen Golf R du reste. La compacte ibérique la plus puissante jamais produite par son constructeur vient de se dévoiler à Francfort.
Recevant le 2.0 l de 265 ch, la compacte ibérique rentre à son tour dans le segment des compactes joueuses offrant sa dose d’agrément mécanique ce en offrant telle cavalerie transmise uniquement aux roues avant.
Elle revendique 6,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse maximale bridée par l’électronique à 250 km/h.
Sur le plan de la mototricité et du comportement, la Leon Cupra R accueille notamment le nouveau différentiel XDS, béquille électronique supplémentaire dans une batterie d’équipements, ne garantissant toutefois pas les bénéfices induits par un autobloquant mécanique, le système agissant seulement sur la roue qui patine. Le reste est à relire ici ! Alors, emocion, emocion ?
A lire également. Voici la nouvelle Seat Leon Cupra R.