« Son père est un scooter. Sa mère est une voiture« . La progéniture engendrée s’appelle donc BB1 et ressemble à cet étrange véhicule, un modèle rappelant évidemment ce concept mystère spyshoté il y a quelques semaines lors d’une séance de tournage dans les artères de Barcelone. Le Peugeot BB1 Concept n’a pas résisté non plus aux fuites et se dévoile quelques heures avant que la firme au Lion ne communique sur l’ensemble de ses spécificités. Selon Peugeot ceci doit donc préfigurer les modes de transport urbain des prochaines décennies. Pas franchement enthousiasmant quant à l’esthétisme, non ?! Après, les goûts et les couleurs…
Rival dans son gabarit à la Smart Fortwo ou à la Toyota iQ, le Peugeot BB1 Concept peut accueillir quatre passagers à bord qui y grimperont par ses deux portes à ouverture opposée au sens de la marche. Espace réduit évidemment. Il se conduit comme un scooter donc avec la présence d’un guidon.
100 % conceptuel et futuriste, il adopte un pare-brise incliné, cassé et tourmenté qu’on imagine avoir été l’objet de soins tout particuliers dans le domaine de l’aérodynamisme. Si, si. Il accueille également une large surface vitrée et l’on peut deviner à coup quasi certain la présence de cellules photovoltaïques sur le toit solaire. Il semble également reprendre le système d’ouverture des vitres latérales circulaires (à l’image de la Subaru SVX). Tout ceci et le reste devant être confirmé dans les heures à venir par Peugeot. Reste au final une allure pour le moins étrange… Enfin un scooter quatre places, deux portes et quatre roues en somme… Enfin sa puissance est de 15 ch grâce à deux moteurs roues de 7,5 ch alimentés par batterie lithium-ion, un par roue arrière, pour une autonomie de 120 kilomètres.
A lire également. Concept mystère : les lecteurs ont la parole.
A voir également. Galerie Peugeot BB1 Concept (10 images en ligne, mais plus à la suite).
Source : Worldcarfans.