GP2 Monza course 1: Van der Garde passe entre les gouttes

 La pluie tombée juste avant le départ a quelque peu pertubé la course longue des GP2 series en marge du Grand Prix d’Italie de F1. Au final c’est une nouvelle fois Giedo van der Garde qui termine sur la plus haute marche du podium. Il s’agit de la troisième victoire du néerlandais cette saison.

Le pilote iSport a profité des arrêts aux stands pour dépasser le poleman Vitaly Petrov qui menait la course jusque là. Ce dernier, qui peut encore mathématiquement dépasser Nico Hülkenberg pour le titre de champion devra malgré tout compter sur un formidable retournement de situation pour espérer l’emporter. En effet, si le jeune Allemand termine devant Petrov demain matin lors de la course sprint, il sera titré et ce malgré sa modeste course d’aujourd’hui qu’il a terminée à la sixième place.

Troisième, Lucas di Grassi a réalisé la plus belle performance du jour si l’on considère qu’il s’élançait depuis une lointaine quinzième place sur la grille. Aux quatrième et cinquième rangs on retrouve Jérôme d’Ambrosio et Edoardo Mortara, deux pilotes qui avaient démarré la saison en trombe avant de marquer le pas par la suite.

Demain matin, la pole position de la course sprint sera occupée par Javier Villa, un coutumier du fait.

Classement course 1:

1. Giedo van der Garde (iSport)

2. Vitaly Petrov (Addax) 2’’320

3. Lucas di Grassi (Racing Engineering) 13’’281

4. Jerome D’Ambrosio (DAMS) 14’’370

5. Edoardo Mortara (Arden) 24’’668

6. Nico Hulkenberg (ART) 24’’967

7. Alvaro Parente (Ocean) 30’’785

8. Javier Villa (Super Nova) 34’’057

9. Luiz Razia (Coloni) 40’’584

10. Davide Rigon (Trident) 43’’870

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *