Héritière dans la lignée de la F1 (lancée en 1993 et 107 exemplaires produits), la McLaren MP4-12C reprend l’architecture du moteur central et bénéficie de nombreux soins apportés à tous les niveaux pour lui offrir la meilleure et plus efficace légèreté possible. Différence au contraire par rapport à sa devancière, la dernière née sous notamment la houlette de Ron Dennis embarque un moteur interne, le V8 3.8 l double turbo délivrant 600 ch pour un couple maximal de 600 Nm disponible à 80 % à partir de 2 000 tr/min. La transmission est aussi maison que la boîte sept vitesses à double embrayage. Enfin avant de passer aux vidéos, la McLaren MP4-12C serait également plus « accessible » que la McLaren F1 avec un tarif pronostiqué aux alentours de 200 000 euros contre environ 725 000 euros à son lancement pour la F1. Démocratisation.Suite à cette petite entrée en matière, une introduction à compléter par tous les renseignements détaillés par Pierre-Laurent dans son billet de présentation, voici ci-dessous les deux premières vidéos officielles de la McLaren MP4-12C.
On retrouve notamment Ron Dennis, le grand ponte de la firme de Woking, revenant sur sa belle et relatant nombre d’aspects concernant sa supercar et confirmant qu’elle constitue le premier modèle d’une future lignée.
Et découvrir la McLaren MP4-12C dans sa splendide livrée rouge rappelle qu’elle a notamment dans le viseur une autre magnifique rouge que la Ferrari 458 Italia…
A lire également. McLaren MP4-12C.
A voir également. Galerie McLaren MP4-12C.
Source vidéo : Youtube.