Si l’actualité autour de Koenigsegg tourne invariablement autour de son rachat de Saab à General Motors (en partenariat notamment avec le Chinois BAIC), le petit producteur de supercars démentielles, exclusives, dispendieuses et extrêmement limitées ne met évidemment pas de côté son activité première d’artisan automobile. Koenigsegg présente ainsi la Trevita, nouvelle version sur la base de la supercar CCXR. Elle devrait logiquement être du rendez-vous allemand dans quelques jours.Ne cherchez aucune modification apportée par Koenigsegg à la CCXR sur le plan mécanique. Oui, de plus à quoi bon quand on revendique déjà 1 018 ch pour un couple de 1 060 Nm extraits de son moteur V8 4.7 l gavé par deux compresseurs Rotrex et que l’on affiche plus de 415 km/h en vitesse de pointe ou atomise le 0 à 100 km/h en 2,9 s. A quoi bon donc. Au royaume des supercars paroxystiques, la CCXR revendique une place de très haut standing.
Non la Koenigsegg Trevita joue plutôt sur le registre des nouveautés cosmétiques avec une utilisation à profusion de la fibre de carbone. Enfin, plus précisément de fibre de carbone dotée d’une finition diamantée. En clair tous les éléments en fibre de carbone de la CCXR bénéficient de cette touche de raffinement supplémentaire, processus unique développé par les ingénieurs et chercheurs d’Angelholm en Suède.
Ah, dernière information. Trois unités de cette CCXR diamantée seront produites. Aucune indication du tarif pratiqué. Peut-être plus de renseignements du côté de Francfort ?
A lire également. Koenigsegg CCXR : un crash d’exception, Photos officielles de la Koenigsegg CCXR et Genève Live : Koenigsegg CCXR.
A voir également.
Galerie Koenigsegg Trevita.
Galerie Koenigsegg CCXR Edition.