Francfort 2009 : Mercedes Vision S500 Plug-in Hybrid

Après l’arrivée sur le marché de la S400 Hybrid, Mercedes poursuit ses efforts dans le domaine, tout en restant dans le domaine du haut de gamme. Comme en témoigne son nom, cette nouvelle version de Classe S reste encore à l’état de prototype.

Dévoilée la semaine prochaine au salon de Francfort, la Vision S500 se distinguera de la S400 commercialisée par ses batteries plus puissantes, et la capacité de les recharger en se branchant sur une prise de courant. Le moteur thermique reste un V6, mais la puissance supérieure de l’ensemble des composants électriques (moteur de 44 kW contre 15 kW) permet d’améliorer singulièrement les performances. Ainsi, le 0 à 100 est accompli en 5″5, contre 7″4 à la S400.

Bien entendu, la consommation de carburant y trouve son compte également, surtout dans le cycle d’homologation avec batteries chargées au préalable, puisque le constructeur annonce 3.2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de seulement 74 g/km… soit mieux que la plupart des véhicules à moteur thermique en circulation actuellement, y compris la Fisker Karma

Tous les détails seront communiqués ou confirmés la semaine prochaine…

Source : Worldcarfans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *