Avant de s’envoler sur les terres d’Oviedo rencontre avec le copilote de Nicolas Vouilloz, Nicolas Klinger pour faire un point sur la saison et les courses à venir.
Maintenant que l’on est au ¾ de la saison, peux- tu nous établir un premier bilan sur cette saison 2009 ?
Dur, cette année très dur, nous avons connu pas mal de soucis technique mais nous espérons nous rattraper sur les trois deniers rallyes.
Quelles sont les choses qui t’ont étonné depuis ce début de saison ? Le succès de Kris Meeke ?
Je connais Kris Meeke depuis 2005 et depuis le début il va très vite. L’atout de ce pilote c’est qu’il est très à l’aise sur n’importe quel voiture, il n’a pas un problème d’adaptation. Il est tout de suite dans le coup, c’est certainement un de ses grands atouts.
Cette semaine tu es parti faire des essais en Italie, comment cette séance s’est déroulée ?
Très bien, nous avons passé une bonne journée. Mais quand nous partons faire des séances d’essais tout ce passe bien c’est en course que nous avons quelques difficultés.
Peux-tu nous expliquer ce qui s’est passé au Rallye du Barum ?
Tout s’est très vite enchaîné, une vis se casse, on fait l’à moitié de la spéciale avec un bruit dans le moteur. Le bruit s’amplifie et on s’arrête, le moteur se décroche et il se casse. On ralentit fortement à deux kilomètres de l’arrivée et la voiture s’enflamme a 300 mètres de l’arrivée.
Ce week-end, nouvelle manche du Championnat d’IRC, quels sont les objectifs pour ce week-end ?
GAGNER, en plus c’est un rallye qui va bien a Nico, c’est son style de route. L’année dernière nous avons réalisé un bon réalisé donc cette année on veut refaire la même chose.
Et les objectifs pour le week-end a Sanremo ?
Même objectifs que pour l’Espagne, on veut gagner.
Dans quinze jours aura lieu le Rallye du Vosgien, un de tes « disciples » Jérôme SCHOEBELEN sera présent. Peux-tu nous dire quelques mots sur ce pilote très prometteur ?
J’adore Jérôme SCHOEBELEN, c’est un ami a moi et je lui souhaite de réussir dans ce milieu. Il m’a beaucoup impressionné lorsqu’il a fait le Rallye Jeune. Je sais qu’a bord d’une bonne voiture il pourra faire de grande chose. Avec un bon atlas, des bons pneus il est capable de se battre devant.