L’hybride essence/électrique Fisker Karma devrait être introduite sur le plan commercial à la mi-2010. Si toutes les données techniques étaites quasiment intégralement connues, il manquait encore officiellement le niveau de consommation et d’émissions de CO2. Le petit producteur donne réponse à cette question.
Pour mémoire la berline verte signée Henry Fisker revendique la puissance combinée de 403 ch (un moteur quatre cylindres de 260 chevaux, Opel GT ou Pontiac Solstice GXP, assure la fonction de générateur pour alimenter les batteries lithium-ion et les deux organes électriques). Soit le même type global de technologie que celle utilisée par le Chevrolet Volt affichant un niveau de consommation de 1,02 l/100 km.
Selon le constructeur les niveaux de la Fisker Karma s’établissent à 3,5 l/100 km soit 83 g/km de CO2, des performances remarquables sur le papier encore plus vertes en données brutes que la Prius. Les calculs ont été réalisés par la Society of Automotive Engineers (SAE) et permettent à la firme d’affirmer que « la vente de 15 000 Karmas par an jusqu’à 2016 pourrait faire économiser 941 millions litres d’essence et compenser pour 2,3 millions de tonnes de CO2« . Info ? Intox ?
En mode tout électrique, la Karma revendique 80 kilomètres et 480 kilomètres tout compris (6 s de 0 à 100 km/h et 201 km/h en v-max). Restera notamment à connaître le prix de vente officiel et les résultats des différents tests d’homologation.
A lire également. Fisker Karma : livraisons mi-2010, La Fisker Karma roule à Monterey et Detroit 2009 : Fisker Karma.
A voir également. Galerie Fisker Karma.
Source : Fisker via Motortrend.