Alors qu’aucune annonce de confirmation officielle n’avait encore été livrée par le constructeur allemand aux quatre anneaux, c’est du côté de l’Afrique du Sud que débarque la plus que désormais probable présentation de la RS3 lors du salon de Francfort. Léger bug dans la communication ou nouveau procédé marketing ? Chacun se fera son opinion…
C’est donc un concessionnaire de Cap Town en Afrique du Sud qui l’annonce de manière très officielle via un message sur Twitter : l’Audi RS3 sera bel et bien sur le stand allemand du prochain rendez-vous de Francfort.
Hormis ce court billet, mais riche quant à l’information centrale, rien de neuf sur cette méchante déclinaison de la compacte germanique dont on attend le moteur cinq cylindres en ligne turbo à injection directe de 2.5 l.
Restait à en connaître le niveau de puissance : 340 ch comme sur l’Audi TT RS ? 5 chevaux de moins ? Ou une fourchette oscillant entre 340 ch et 400 ch comme le pronostiquaient les ultimes rumeurs ? Le concessionnaire de Cap Town annonce 335 bhp, soit 340 ch, et évidemment transmission Quattro. A confirmer entre le 17 et le 27 septembre à l’IAA de Francfort.
A lire également. L’Audi RS3 à Francfort ? Spyshot : Audi RS3 et L’Audi RS3 refait parler d’elle.
Source : Germancarblog via Jalopnik.