Badoer : « la presse a accéléré mon remplacement chez Ferrari »

Alors que Ferrari ironisait encore, il y a peu, sur le remplacement de Felipe Massa, en citant une liste de pilotes « possibles », l’un des acteurs de cette tragédie Romaine, Luca Badoer, s’exprime désormais « librement » dans la presse. Selon lui, la couverture négative faite par les médias de ses 2 courses au volant de la Ferrari F1, en remplacement de Felipe, a accéléré son éviction, au profit de Giancarlo Fisichella.

« Un cou pour rien« 

Pilote d’essais Ferrari de longue date, Luca Badoer faisait son retour après une absence de 10 ans, après que Michael Schumacher ait annoncé son impossibilité de jouer le joker de luxe… Badoer a participé aux grands prix d’Europe et de Belgique, à chaque fois à l’arrière du paquet… ce qui lui a valu des retombées médiatiques assez négatives. Il avoue que Ferrari lui aurait donné une autre chance, mais avec toute cette presse, la fin de l’aventure est arrivée plus vite. « les journalistes n’imaginent pas le mal qu’ils peuvent causer. Ils ont joué un rôle essentiel dans la décision de Ferrari de me remplacer » explique t-il dans les colonnes de la Gazzetta Sportiva.

My name is Luca

L’Italien est convaincu que ses performances se seraient améliorées, si on lui en avait laissé le temps. Fière de cette aventure malgré tout (qui ne le serait pas ?), Badoer dit « avoir réalisé son rêve« . « Je pourrais dire à mes enfants que j’ai fait 2 course pour Ferrari. Maranello a eu confiance en moi ! Le seul regret, ne pas voir fait cette troisième course« . Cette troisième course, la prochaine au calendrier, n’est autre que le Grand Prix d’Italie, à Monza… Pour un Italien, piloter une Ferrari sur cette piste est le rêve absolu.

Beau joueur, Badoer avoue que son remplaçant, Fisicho, est « meilleur«  : « Je suis content pour lui, il réalise son rêve. Il sera meilleur que moi car il court en F1 depuis des années (ndlr : 13 saisons et 224 grands prix) ». Giancarlo, qui a au passage quitté Force India, restera pilote de réserve en 2010 pour la Scuderia. De quoi bouger un peu les lignes des transferts en F1.

Crédit photo : Mypoorbrain

Source : Autosport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *