Coutumier du fait, le constructeur coréen dévoilera un concept à l’occasion du prochain salon de Francfort alias le ix Metro Concept. Nuvis, HED6 ix-onic, Neos 3, Blue Will, Veloster (etc) : lors des rendez-vous internationaux majeurs, Hyundai a l’habitude de présenter une simple étude de style, un condensé de technologies, une vision futuriste ou un concept appelé à préfigurer concrètement un futur modèle destiné à prendre le chemin de la production en grande série. Le ix Metro Concept s’inscrit dans cette lignée. Voici les premières esquisses avant sa présentation Live en Allemagne.
Comme son identité le suggère, à l’image du ix35, le ix Metro Concept s’impose comme un potentiel crossover urbain à la silhouette de petit SUV « crapahuteur » mais davantage destiné aux modèles du segment B. Il affiche une longueur de 3,93 m.
Sur le plan mécanique, il reçoit un moteur trois cylindres essence turbo injection directe de 1.0 l développant la puissance de 125 ch, et rejetant seulement 80 g/km de CO2, couplé à une boîte manuelle robotisée à double embrayage en complément du double calage variable de la distribution. L’habitacle futuriste est à découvrir ci-dessous dans la petite galerie.
Outre ce concept, Hyundai dévoilera également le remplaçant du Tucson, alias ix35, mais aussi la citadine i10 en version 100 % électrique. Quant au débouché commercial du concept ix Metro, il pourrait se traduire par un lancement d’ici à deux ans.
A lire également. Hyundai ix35 : le voilà en clair.
Source : Carscoop.