Rallye du Mont Blanc : Présentation de la SUZUKI Rallye CUP

En 2007, la Suzuki Rallye Cup a été remportée par Pierre Marché et l’année dernière par Yoann Bonato.

Après 3 manches de championnat disputées (Lyon Charbonnières, Alsace-Vosges, Limousin) c’est Jérémi Ancian qui est en tête du classement avec 260 points devant Jérome Schmitt et Cédric Durand, tous les deux avec 210 points et en 4ème position Pierre Campana avec 200 points. Le rallye du Mont-Blanc ouvre la seconde partie du championnat.

Ce week-end Pierre Campana, se bat pour la victoire : « La fin du championnat se sera pas facile mais on va faire au mieux pour gagner »

Concernant les objectifs de Cédric Durand pour ce week-end rencontre avec Christiane Nicolet, sa copilote. « Nous sommes déjà très heureux d’être présent ici ce week-end car il y a eu pas mal de soucis pour l’organisation de ce rallye. On sait que c’est de plus en plus difficile d’organiser un rallye donc bravo à l’organisation car ils se sont battus. Le rallye est pas trop fait pour les Suzuki mais la course est tellement magnifique. Ce week-end on espère faire un bon résultat, l’objectif est d’être dans les 3 premiers. Les conditions climatiques sont forcément un élément important car on peut connaître la pluie, le brouillard donc il faudra être vigilant pour éviter les pièges. »

Si Cédric et Christiane visent le podium, la Coupe Suzuki peut être aussi une première pour de nombreux pilotes et copilotes. Notamment pour Johan Gres (Copilote) et Eric Camilli (pilote). Pour eux le rallye du Mont Blanc est une première:  première course en Suzuki mais aussi première course ensemble. L’objectif pour Eric et Johan est d’arriver au bout samedi et essayer de faire quelques bons temps.

C’est également le premier rallye pour Olivier Cerruti (pilote) et Julien Labatut (copilote)

« Comme c’est notre premier rallye ensemble pour Olivier et moi il faut apprendre. On va essayer de se situer par rapport à la concurrence et d’être dans la bagarre ».

Autre espoir de cette coupe, Pierre Alexandre Perrin et son frère Grégory. Ils espèrent à nouveaux réaliser de bons temps dans les spéciales comme en Alsace Lorraine et au Limousin mais les objectifs sont clairs : « Il faut être à l’arrivée après notre sorti lors du dernier rallye. Vu les conditions climatiques il faudra assurer et ne pas prendre risque. »

Le départ pour les Swift a eu lieu ce matin vers 8h00. Rendez-vous tout au long de ce week-end pour suivre les exploits de Pierre Campana, Pierre-Alexandre Perrin et des engagés de la Suzuki Rallye Cup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *