Vaste plan de chômage technique chez Nissan en Espagne

Énième mauvaise nouvelle pour les salariés de Nissan en Espagne. Après un plan de licenciement à hauteur de 450 salariés, l’annonce de la production d’une fourgonnette à Tanger ou des plans successifs d’arrêt de la production, on apprend un nouveau plan de chômage technique concernant les sites industriels de Barcelone et de Montcada à côté de Valence.

Les mesures seront adoptées à partir du début du mois de septembre et dureront jusqu’à la fin de l’année. Concrètement 2 025 salariés des complexes de Barcelone et de Montcada devront observer entre trente et quarante de jours chômés sur cette période.

Durant ce nouveau plan de chômage technique, les ouvriers affectés à la production seront en partie couverts par l’assurance chômage mais toucheront évidemment moins qu’un mois classique de travail. Cette mesure concerne donc plus de 2 000 salariés soit plus de 70 % des effectifs de ces deux usines Nissan.

Rappelons que cette nouvelle décision de la direction (pour adapter la production à la demande en berne aussi bien en Espagne qu’au niveau global européen) intervient quelques semaines après le licenciement de près de 700 salariés.

A lire également. Nissan Espagne : sauvé du licenciement par le chômage partiel, Nissan : l’Espagne délaissée au profit du Maroc et Nissan : 450 licenciements en Espagne.

Source : Elpais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *