Depuis quelques semaines déjà les Allemands de Lumma Design n’avaient pas été à l’honneur (ou déshonneur selon les gouts de chacun) dans les colonnes du blog auto. Revoici donc le tuner de retour pour sa préparation signée sur la Mercedes Classe E le tout sous une allure globale terriblement gangsta…
Pour commencer, histoire de changer les habitudes, détaillons le compartiment moteur et la hausse de puissance. Pour résumer, tout propriétaire de Classe E mazout peuvent se rendre chez Lumma Design pour un augmentation de la puissance de leur moulin à hauteur de 20%. Plus de détails en revanche pour les propriétaires d’une E500 dont le V8 5.5 l passe de 388 chevaux à 450 ch et couple de 550 Nm.
Sur le plan carrosserie, Lumma Design fait dans le classique. On note des jantes de 20 pouces noires Racing Edition montées sur des pneumatiques sport hautes performances Michelin. Idem, du classique (mais agréable ?!) sur les différents appendices : nouveaux boucliers, LEDs intégrées, jupes latérales agressives, spoiler, nouveau pare-choc arrière, aileron, déflecteur intégré au coffre ou encore une garde au sol en recul de 25 mm et une nouvelle ligne d’échappement sport quatre sorties. L’habitacle reçoit un nouveau pédalier en aluminium, des tapis de sol au monogramme Lumma Design ou un compteur affichant jusqu’à 300 km/h. Bad boy.
A lire également. Mercedes Classe E Coupé par Carlsson, Essai Mercedes Classe E500 Coupé Pack AMG et Mercedes Classe E : 40 000 unités écoulées.
Source : Lumma Design via Zercustoms.