Mr Bond, James Bond, l’espion le plus connus de tous les temps à toujours eu le droit aux plus belles créations de l’industrie automobile anglaise voir même allemande avec la Z3 puis Z8. Dans « L’espion qui m’aimait » celui-ci ce voit attribuer une superbe Lotus Esprit qui se revèle être aussi un formidable sous-marin. Depuis, Rinspeed a créé la sQuba, sorte de Lotus Elise sous-marine capable de réelles performances (sous l’eau bien entendu) !
Alors pourquoi pas une Japonaise? La NSX était une très bonne voiture en général, bien qu’en léger retrait face aux pointures de la catégorie, Ferrari en tête.
Pour comprendre mes dires, place à la vidéo qui, longue de 41 secondes vous prouve que la feu Honda NSX aurai très bien pu prendre la place de l’Esprit et qu’il n’y aurai pas eu besoin de maquette pour réaliser les prises de vues sous-marines !
http://www.youtube.com/watch?v=nDrlWy6IAdM
Remarquons quand même la performance de cette NSX qui se retrouve presque totalement submergée, un exploit, assurément. Rappellons aussi que la NSX est apparue pour la première fois en 1989 alors que le film L’espion qui m’aimait a vu le jour en 1977, une autre époque.
Source: Jalopnik
A voir également: Restylage: Honda CR-V, Eco Dome Super Insight