Aux côtés des Série 7 et X6 ActiveHybrid, BMW présentera une troisième véhicule respectueux de l’environnement au Salon de Francfort. Pas question de techologie compliquée avant gardiste dans ce cas-ci puisqu’il s’agit « simplement » d’une 320d dont le bloc 2.0l diesel a fait l’objet de quelques retouches afn de le rendre moins énergivore.
Les retouches apportées sont assez classiques puisqu’il s’agit principalement d’un sixième rapports allongé, de légères modifications aérodynamiques ou encore de jantes obturées réduisant la résistance aérodynamique. Résultat : le 2.0l de 163 chevaux se contente désormais d’une consommation moyenne annoncée à 4,1l/100km, soit 109gr/km de CO2. Une valeur assurément faible pour le segment, puisque sensiblement proche des chiffres de consommation rencontrés dans la catégorie des…citadines ! Pour rappel, une Mini Cooper D revendique une conso moyenne de 3,9l/100km et est loin d’être la plus gourmande de sa classe.
Alors bien sûr, les réfrataires au diesel pouront toujours dire que la voiture rejette toujours des NOx et des particules fines dont les plus petites…, etc, etc… mais il faut tout de même saluer la performance réalisée par BMW avec cette 320d Efficient Dynamics Edition