Dans la bataille des compactes sportives, la Ford Focus RS s’impose comme l’une des têtes d’affiche des tractions les plus puissantes du marché. Évidemment elle suscite l’intérêt des préparateurs de tous bords histoire de lui conférer une touche de radicalité supplémentaire. Insuffisants les 305 chevaux extraits du 2.5 l ? Passez chez les Anglais de Graham Goode Racing spécialiste depuis plus de trois décennies des modèles proposés sur la catalogue Ford.
Si Graham Goode Racing ne communique aucune performance suite à sa préparation moteur, on peut légitimement anticiper du mieux aussi bien en vitesse de pointe qu’en accélération.
En effet la firme propose désormais 340 chevaux sous le capot de la compacte Focus RS soit un gain de 35 chevaux par rapport au 2.5 l de série ce suite à une reprogrammation de l’ECU (modification du boîtier de gestion électronique).
Dans la même veine la valeur du couple progresse généreusement grimpant de 440 Nm à 538 Nm à 3 100 tr/min. Graham Goode Racing facture cet upgrade 435 £ soit approximativement 500 euros pour une garantie de douze mois. Ci-dessous un diagramme représentant les courbes de puissance et de couple.
A lire également. Essai Ford Focus RS : quoi ma gueule ? Essai Ford Focus RS : RS Inside, Essai Ford Focus RS : born to be wild et La vidéo de la Ford Focus RS sur le Ring.
A voir également. Galerie essai Ford Focus RS.
Source : Easycarblog.