Après s’être par exemple penché sur la Dodge Challenger SRT-8, le préparateur allemand GeigerCars s’attaque ici à une autre néo-rétro pony car américaine que la déjà diabolique à la base Chevrolet Camaro SS. Sous cette inquiétante et coquette livrée noire, décidément très tendance en ce moment, on découvre évidemment que la Camaro SS s’encanaille pour offrir davantage de puissance au compartiment moteur. Miam.
En version stock, la Chevrolet Camaro SS envoie déjà du lourd animée qu’elle est par son bloc V8 de 6.2 l délivrant 422 chevaux à 5 000 tr/min pour un copieux couple de 554 Nm à 4 500 tr/min.
Revisitée par un nouveau compresseur la méchante sportive américaine franchit un autre cap en développant alors 568 chevaux et un couple de 799 Nm à partir de 4 100 tr/min. Selon GeigerCars, la vitesse maximale afficherait désormais 314 km/h (de quoi, pour coller à l’actualité, lui permettre de devancer quelque peu la nouvelle Porsche 911 GT3 RS…).
Sinon GeigerCars décline la préparation classique dans le genre avec ligne d’échappement sport, nouveau système de freinage dont des disques de 380 mm et 355 mm, de nouvelles prises d’air, un petit spoiler arrière avec diffuseur et des jantes de 22 pouces sur des gommes de 265/30 et 295/25. Me donne faim tout ça moi…
A lire également. La Chevrolet Camaro SS par Artisan Performance, Chevrolet Camaro Yenko 40th Anniversary et Chevrolet Camaro SS par Fesler Moss.
A voir également. Galerie Chevrolet Camaro SS par GeigerCars.
Source : GeigerCars via Zercustoms.