Après la formule Geely, la formule Campus ChangAn-Ford et la Polo Sporty Cup, voici une autre coupe monotype réservée à la Chine: la Scirocco Cup.
Contrairement aux autres formules citées, les Scirocco ne sont pas produites en Chine. Ce coupé est néanmoins importé officiellement par FAW-VW, l’une des deux joint-ventures du groupe.
La version « coupe » fut présentée en décembre 2008. Il s’agissait probablement de répondre à la Polo Cup (devenue Polo Sporty Cup en 2009) du frère-ennemi SAIC-VW.
Les meetings se courent en prologue du CTCC, le championnat de tourisme Chinois. Le calendrier 2009 comportait 6 manches (soit 3 meetings de 2 manches.)
FAW-VW est plutôt avare de données techniques sur la Scirocco Cup. A priori, les voitures sont proches de la série et elles sont basées sur la version 2,0l TSI 200ch, avec boite DSG à 6 rapports.
Les autres formules Chinoises ont tendance à courir après les pilotes. Pour autant, il y aurait une vingtaine de participants réguliers en Scirocco Cup.
Et c’est parti!
Apparemment, les photos sont issues d’un dossier de presse FAW-VW. D’où des images de courses hyper-propres, sans coups de portière, sans voitures meurtries et sans pilote dans les bacs à sable.
D’où aussi cette image d’une tribune pleine. Les habitués de photoshop auront noté le « clonage » de spectateurs…
Seule fausse note (pour un dossier de presse), cette image d’un concurrent devant une banderole Chery.
En tout cas, la Scirocco Cup n’a pas d’équivalent en France. Heureux pays que la Chine, où la tendance est à la création de nouvelles séries et à la construction de pistes…
Source:
A lire également:
Beijing Rally Cup: un doublé pour la Golf 4