Bugatti Bordeaux, premier concept de trois grands crus ?

Le mystère autour de la Bugatti Bordeaux (si tel est bien son patronyme) comme à s’éclaircir quelque peu à quelques petites semaines maintenant du salon de Francfort. Quoique le salon allemand, la nouvelle Bugatti ne devrait pas en fouler les moquettes comme déjà détaillé à la fin du mois dernier. En revanche on apprend que la Bordeaux sera exposée sous forme de concept devant une poignée de privilégiés en marge du rendez-vous de Francfort. Et finalement la Bugatti Bordeaux serait le premier concept d’une série de trois.

Selon Franz-Josef Pfaegen, lequel s’est entretenu avec le média Autocar, la Bugatti Bordeaux constituerait le premier de l’un des trois concepts que dévoilerait la firme devant ce même parterre sélect de clients et représentants de la marque afin de les sonder sur le lancement prochain de tel modèle.

La berline limousine quatre portes ne devrait en tout cas pas reprendre la plateforme de la nouvelle Bentley Mulsanne. Oui, on ne mélange pas les coquets torchons avec les mythiques serviettes afin que Bugatti puisse conserver son standing… Question également d’exclusivité ultime vu la production Bugatti et l’utilisation du nec plus ultra dans tout ce qui compose la production (et tout le reste) d’une Bugatti.

En résumé Franz-Josef Pfaegen se montre opposé au lancement d’un modèle au rang inférieur à l’actuelle étoile Veyron. Une nouveauté qui pourrait entacher la célébration du centenaire de la firme si elle n’était pas à la hauteur du mythe de la marque. Pour le reste, je vous invite à cliquer ici. Espérons simplement que durant le salon de Francfort, un cliché de la Bordeaux débarque généreusement sur la toile…

A lire également. Bugatti ne débouchera pas le Bordeaux à Francfort, Bugatti prépare un Bordeaux de grand cru et Vrai/faux teaser : la Bugatti du centenaire ?

Source : Autocar via Autoblog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *