Massa veut reprendre le volant pour le Brésil

Actuellement en convalescence au Brésil, le pilote de la Scuderia Ferrari va beaucoup mieux. Au fil des jours, il récupère suite à son terrible accident il y a presque un mois maintenant et sa violente sortie de piste durant les qualifications du GP de Hongrie. Felipe Massa compte bien goûter aux joies de la compétition au plus vite. Et quoi de mieux que l’épreuve disputée sur ses terres pour s’asseoir de nouveau dans sa monoplace ? C’est en tout cas son souhait si le corps médical donne son aval.

« Ce n’est pas à moi de décider mais aux médecins. J’espère quand même être présent pour le GP du Brésil« , a déclaré Felipe Massa dans un entretien accordé à un média brésilien. En ligne de mire donc le 18 octobre prochain et le circuit d’Interlagos comme lieu de retour escompté.

Le pilote auriverde donne davantage de détails concernant ce come-back. « Nous ferons le point début septembre et aurons une idée plus précise de mon retour. Je sens que je m’en rapproche vraiment même si aujourd’hui je ne suis pas encore à 100 % de mes moyens« .

De son côté le patron de l’écurie, Stefano Domenicalli, s’est rendu au Brésil pour discuter avec son pilote et juger de l’amélioration globale de sa santé. « Felipe est dans une forme pour le moins excellente. Sa récupération se déroule très bien« , précise-t-il tout en prévenant que Felipe Massa « ne devra pas brûler les étapes et faire preuve de patience pour revneir au top« .

En attendant ce sera finalement Luca Badoer qui sera chargé d’assurer l’intérim depuis l’annonce de Michael Schumacher interdit par ses médecins de revenir en compétition.

A lire également. F1 : la tentation du retour.

Source : AP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *