A peine dévoilée en première lors du concours d’élégance de Pebble Beach que la nouvelle Bentley Mulsanne se décline déjà sur un microsite particulier sur la toile. De quoi en apprendre davantage sur cette concurrente haut de gamme de la Rolls-Royce Phantom que Bentley n’hésite pas à présenter comme son arme ultime « au sommet du segment de l’ultra luxe« .
Reprenant le nom d’un célèbre virage des 24 Heures du Mans au bout des Hunaudières, la nouvelle Bentley Mulsanne (un patronyme du reste déjà choisi dans le passé par Bentley pour nommer un modèle, c’était au début et milieu des années 1980-1990), est plus qu’une remplaçante de l’Arnage.
Avec sa malle bombée, sa traditionnelle calandre verticale ou encore sa ligne massive, la Mulsanne s’inspire de ses devancières tout en jouant la carte de la modernité et de la sportivité.
Sur le plan moteur, Bentley n’a pas tout dévoilé. On sait simplement que la limousine HDG sera animée par une évolution du V8 de 6.75 l mais optimisé pour afficher des niveaux moindres quant à la consommation et les émissions de CO2. Sinon tout le reste est à lire ici. Et le site spécial à découvrir là !
A lire également. Bentley Mulsanne : premières images.
A voir également. Galerie Bentley Mulsanne.
Source : Bentley.