Aux côtés du SUV X6, BMW présentera donc au salon de Francfort la série 7 dans sa déclinaison hybride. Ultérieurement sur un plan plus commercial, le vaisseau amiral « vert » du constructeur à l’hélice aura notamment dans le viseur la Lexus LS 600h sur ce micro segment des limousines hybrides. Puissance combinée de 465 chevaux, 9,4 l/100 km et 219 g/km de CO2 ou encore 4,9 s pour abattre le 0 à 100 km/h et 250 km/h en pointe : voici quelques unes des nombreuses caractéristiques de la Série 7 ActiveHybrid dont les vidéos officielles viennent tout juste de sortir sur la toile.
Si la BMW Série 7 ActiveHybride se distingue extérieurement, c’est avant tout par la présence des monogrammes ActiveHybrid 7, ses jantes de 19 pouces au look roue de turbine et sa teinte de carrosserie Bluewater métallisée.
Au contraire techniquement elle reçoit le moteur V8 4.4 l essence TwinPower Turbo associé à un moteur électrique synchrone triphasé pour une puissance combinée de 465 chevaux. A signaler également, petit oubli dans le billet de présentation hier, que le conducteur peut suivre l’affichage des flux d’énergie et l’efficacité sur le combiné d’instruments et écran de contrôle.
Tout le reste ayant été détaillé ici, place aux vidéos. BMW devrait finalement indiquer une fourchette de prix lors du prochain salon de Francfort avant la commercialisation du modèle attendue pour la fin de l’année prochaine.
http://www.youtube.com/watch?v=IhmCHtOTF3Y&hl=fr&fs=1&
A lire également. BMW à l’IAA : foire à l’hybride et Avant le salon de Francfort, les BMW X6 et Série 7 hybrides en détails.
A voir également. Galerie BMW ActiveHybrid 7.