Sur le territoire américain, sur le segment des berlines moyennes, le constructeur japonais offre un restylage à sa Sentra afin d’affronter notamment plus efficacement ses rivales asiatiques de Toyota Corolla ou Honda Civic. Si les modifications cosmétiques ne sautent pas aux yeux, la nouvelle Nissan Sentra se caractérise en revanche par une liste d’équipements à la hausse mais aussi des tarifs à la baisse pour l’ensemble des niveaux de finition.
La nouvelle Nissan Sentra s’offre un restylage trois années après la dernière itération dont les principaux changements extérieurs se situent légèrement au niveau des nouveaux optiques, une nouvelle calandre et de nouvelles jantes. Et c’est pratiquement tout.
La Nissan Sentra mise sur d’autres points pour séduire la clientèle US attirée par les berlines moyennes. Tous les niveaux de finition progressent ainsi en nombre d’équipements de série avec (pêle-mêle) par exemple l’apparition de nouvelles selleries, le choix entre trois teintes de carrosserie supplémentaires, les connexions iPod, USB et Bluetooth, l’ordinateur de bord, la radio satellite, le système de sécurité embarqué, etc.
Sur le plan des motorisations, la version d’entrée de gamme ainsi que les suivantes S, R et SR sont équipées du bloc 2.0 l de 140 chevaux alors que les niveaux supérieurs SE-R et SE-R Spec V accueillent le 2.5 l de 177 ch et 200 ch. Nissan abat également son atout financier en diminuant l’ensemble des tarifs. L’entrée de gamme s’échange désormais contre 16 600 dollars (réduction de 130 dollars) alors que la SE-R Spec V coiffant la gamme affiche un tarif en retrait de 1 080 dollars à 20 080 billets verts.
A lire également. Nissan rappelle 169 202 Sentra et La Sentra Flex lancée au Brésil.
Source : Nissan US via Motortrend.