Depuis la fin de l’année 2007 la firme américaine Hennessey Performance Engineering annonce le développement puis la présentation dans la foulée de son monstre Venom GT. Aux dernières informations, la supercar américaine aux vrais/vrais airs de Lotus Exige gavée aux amphétamines devrait (conditionnel quand même…) débouler lors du prochain salon de Genève. Un délicieux chocolat prévu donc pour animer les allées du salon suisse l’année prochaine.
Le missile en provenance du Texas est donc annoncé comme plus que probable présent au salon de Genève millésime 2010. Entre la première présentation des croquis ainsi que des caractéristiques et cette nouvelle annonce, la bête a quelque peu muté.
Exit le moteur V10 de 8 l et welcome un V8 (LS9 de la Corvette ZR-1) gavé par deux turbos alors que la puissance franchit un nouveau seuil d’indécence passant tout bonnement de 1 000 ch à 1 200 ch.
Ceci s’accompagne de surcroît d’une perte de poids et une pesée de 1 090 kilogrammes au final. Ainsi sauvagement animée, la Venom GT revendiquerait donc 437 km/h en ligne droite et v-max pour 2,4 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Subsiste toutefois une inconnue de taille : à quoi ressemblera finalement la Venom GT vu que les croquis remontent à deux années aujourd’hui ? Démentiel projet quand même, mais à confirmer en action.
A lire également. Hennessey développe sa propre voiture, la Venom GT et Nouvelles caractéristiques et photos de la Venom GT.
Source : Hennessey Performance via Motortrend.