Officiel : 1,02 litres/100 km pour la Volt !

Depuis quelques jours, nous nous interrogions sur la signification de la campagne « 230 » lancée sous forme de buzz sur Internet par GM. Parmi les pistes avancées se trouvait la bonne réponse, officialisée ce matin par le big boss de GM, Fritz Henderson : la Volt atteint un « taux d’économie de carburant » de 230 miles par gallon en ville !

Le chiffre avancé par General Motors est le résultat officiel des tests menés par l’EPA (U.S. Environmental Protection Agency) selon une nouvelle méthode de calcul spécifiquement développée pour les « extended range vehicles » (véhicules à autonomie étendue) comme la Volt. La Volt consomme 25kw/h tous les 100 miles, et devient ainsi la première voiture à atteindre un niveau d’économie de carburant à trois chiffres !

Si un tel test est mené chez nous, dans les mêmes circonstances et selon les mêmes critères, Chevrolet pourrait annoncer une consommation urbaine de 1,02l/100 kilomètres ! De quoi rendre jalouses bien des citadines « écologiques » européennes, et reléguer ses « concurrentes » hybrides japonaises, Prius, Insight et Civic au rang de gouffre à carburant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *