10 millions d’euros pour la Star of India ?

Quand on aime les Rolls-Royce on ne compte pas, c’est bien connu. Durant des années le collectionneur allemand Hans-Günther Zach a enrichi son garage personnel. Aujourd’hui, enfin jusqu’à la mi-septembre, il met en vente certaines de ses plus belles pièces jusqu’alors religieusement conservées au sein de son propre musée en Allemagne à Mülheim-am-Main. Au total ce seront 24 Rolls-Royce et 3 Bentley qui seront mises aux enchères. Enfin plus précisément un seul et unique lot sera soumis à ce type de vente. Valeur de réserve ? 5 millions d’euros. Un tarif qui devrait littéralement s’envoler, la reine de la vente étant à elle seule estimée aux alentours de 10 millions d’euros…

Cette Star Of India de 1934 réalisée à la demande du Maharadjah de Rajkot. Pièce unique et historique elle fut alors produite sur la base d’une Rolls-Royce Phantom II Continental Cabriolet tout temps et carrossée par Thrupp & Maberly.

Plus de sept décennies plus tard elle pourrait devenir le modèle de collection le plus cher du monde en franchissant la barre des 10 millions d’euros.

Carrosserie bi-tons, finition en aluminium poli, poids à vide de 2 860 kilogrammes, moteur de 7.7 l, quatorze phares, etc, etc : l’antique merveille est à apprécier ci-dessous en vidéo avec une foultitude de détails et d’informations complémentaires. Quant à la vente, elle est précisée en cliquant sur ce lien.

http://www.youtube.com/watch?v=zC4_TYq_wQ8&hl=fr&fs=1&

Source : Bornrich et Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *