Février dernier, sud de l’Espagne sur le circuit de Cartaghène. Michael Schumacher depuis longtemps retiré de la F1 continue de se dégourdir sur deux roues. Lors d’une séance d’essais privés de Superbike, la tuile. Enfin la chute. Inconscient quelques instants le pilote allemand est immédiatement pris en charge par les services médicaux présents sur place avant d’être transféré dans un hôpital pur des examens complémentaires. Le bilan est rassurant. Aucune lésion grave n’est constatée. Seulement l’Allemand se plaint de douleur à la nuque et au cou. L’histoire aurait pu et du en rester à ce stade. Sauf que depuis son retour annoncé en remplacement de Felipe Massa, l’état du cou du Baron rouge prend de l’importance (enfin un peu). Dans le pire des cas sa douleur au cou pourrait l’empêcher de s’asseoir à bord de la monoplace Ferrari…
Même son manager Willi Weber, récalcitrant du reste à voir le septuple champion du monde revenir aux affaires, laisse planer le doute. « Son retour dépendra de sa santé et des examens médicaux ainsi que la volonté des médecins de le laisser courir« , s’est-il exprimé dans les colonnes de Auto Motor und Sport. En attendant Michael Schumacher se soigne et continue de peaufiner sa condition physique.
Sur son site Internet, Michael Schumacher reconnait que son cou le fait souffrir. Les médecins de la clinique du sport de Bad Nauheim où il est suivi affichent plus d’optimisme tout en prévenant que rien ne sera officiellement annoncé avant les ultimes tests physiques.
Une annonce devrait être rendue publique la semaine prochaine pour officialiser ou pas son retour à Valence. Nul doute que la Scuderia Ferrari a déjà anticipé l’éventuelle non-participation de l’Allemand en couchant sur papier l’identité du possible remplaçant du remplaçant. Mais sur ce point, pour l’heure, rien ne filtre.
A lire également. F1 : Schumacher de retour sur les pistes, Schumacher en piste : millions euros Baby ? L’écurie Williams dit non à Schumacher et F1 : Ferrari répond à Toro Rosso et Williams.
Source : Auto Motor und Sport et Belga.