C’est parti en Corée du Sud pour la production de la citadine Spark, remplaçante de la Matiz, dont les premiers exemplaires viennent déjà de sortir des chaînes de production de la filiale Daewoo General Motors. La production a débuté pour un modèle qui se dévoilera officiellement dans quelques semaines maintenant à l’occasion du salon de Francfort après la présentation du show car lors du dernier salon de Genève.
Commercialisée en Europe sous l’identité de Spark, la future petite Chevrolet, remplaçante de la Matiz donc et dérivée du concept Beat, sera lancée en Europe entre la fin de cette année et le début de l’année prochaine avec notamment les moteurs 1.0 de 66 chevaux et 1.2 de 78 chevaux garantissant des rejets inférieurs à 120 g/km de CO2.
La petite Spark sera également produite sur le territoire américain (au sein de l’usine d’Orion dans le Michigan) pour un lancement commercial cette fois inscrit sur le calendrier 2011 (et une réussite potentielle selon par exemple le tarif du gallon…).
Tous les renseignements complémentaires sur la version européenne seront communiqués durant le prochain salon de Francfort.
A lire également. Genève 2009 Live : Chevrolet Spark et La Chevrolet Spark au salon de Francfort.
A voir également. Galerie Genève 2009 Live : Chevrolet Spark.