Non évidemment le Nürburgring ne se résume pas, par exemple) au duel Porsche / Nissan régulièrement à l’honneur dans les colonnes du Blogauto avec pour l’instant une GT-R au dessus de la mêlée allemande. Dans la catégorie traction une autre bataille a opposé un temps durant la Ford Focus RS à la Renault Megane R26.R. Sur le mythique circuit germanique, c’est finalement la compacte française animée par son 2.0 l turbo de 230 chevaux et 310 Nm (1 230 kilogrammes) issu de la Megane F1 Team R26 qui a ramené à la raison la plus puissante des Ford de ce genre. Justement voici pour ceux qui n’auraient pas vu les images, la performance de la Focus RS sur le ‘Ring.
8’17 » d’un côté pour la Renault Megane R26.R et 8’26 » de l’autre au crédit de la Ford Focus RS. Voici donc la performance de la seconde nommée confiée aux mains expertes de Horst von Saurma du magazine Sport Auto et bien connu pour limer régulièrement le circuit germanique.
Soit en résumé une « petite » différence de neuf secondes pleines toujours en faveur de la compacte hexagonale installée sur la première marche du podium de cette catégorie. Allez place aux images avec les deux vidéos.
A lire également. Renault Megane R26.R Vs Ford Focus RS : Leblogauto enquête et Essai Ford Focus RS : partie 1, 2 et 3.
A voir également. Galerie Essai Ford Focus RS.
Source vidéo : Youtube via Carscoop.