Le Typhoon prend du volume, s’engraisse et remonte sur l’échelle des préparations. Beau et fort (comme l’échelle ?) le nouveau SUV retravaillé par la société d’Aresing renvoie son petit frère au rayon des préparations anémiques. C’est que le sorcier allemand a visiblement mal accepté de voir débarquer en provenance directe de la maison mère ce fanfaron de X5M animé par son V8 4.4 l biturbo délivrant 555 chevaux. Ou s’il a bien pris la chose, il a quand même tenu à réaffirmer son rang en dévoilant ce Typhoon RS. Attention avis de tempête à tous les étages.
Le gros coup de vent annoncé se situe évidemment dans l’œil du cyclone sous le capot. Si le premier Typhoon n’avait finalement été qu’une tout petite tempête enregistrée à 525 ch, cette version RS promet davantage avec un moteur V8 4.8 l poussé à 625 chevaux et 700 Nm bien aidé par le renfort d’un compresseur SK 3RS dont la pression a été portée à 1 bar ainsi qu’une reprogrammation de l’ECU.
Logiquement le coup de vent annoncé se transforme en tempête sur l’asphalte. Le 0 à 100 km/h s’envole en 4,5 secondes quand atteindre 200 km/h demande finalement 16 secondes. V-max ? 285 km/h. Voilà le X5M relégué à quelques encablures.
Le typhon reçoit la tenue appropriée avec un kit carrosserie composé d’extensions d’ailes, de nouveaux boucliers, de prises d’air, de nouvelles sorties d’échappement, etc. Il chausse des pneumatiques de 315/25 et jantes de 23 pouces et repose sur une garde au sol diminuée. L’habitacle ? Comme de coutume chez G-Power, tout est personnalisable selon les volontés du client. A quand un petit test entre ce Typhoon RS et celui-ci badgé de l’étoile ?!
A lire également. G-Power Typhoon : attention X5 méchant et New-York 2009 : les SUV Motorsport se dévoilent.
Source : G-Power via Worldcarfans.