Schumacher en piste : « Million euros baby ? »

Le retour du septuple champion du monde allemand en piste alimente les gazettes depuis l’annonce de son arrivée pour remplacer le Brésilien Felipe Massa. Tiré de sa retraite dorée, alors même que son manager avait réfuté cette hypothèse suite à l’accident de Massa, Schumacher ne s’alignera pas en Formule 1 pour des cacahuètes. Selon diverses sources, aussi bien anglaises qu’allemandes, il devrait toucher un joli pactole par épreuve disputée. Ce évidemment sans compter ses revenus annexes de conseiller spécial chez Ferrari (et le reste).

Entre un million d’euros et trois millions cinq cent mille euros, voilà la fourchette pronostiquée par plusieurs sources quand on évoque le salaire que percevra Michael Schumacher lors de chaque épreuve de F1. De la pige de luxe.

Petit bonus quand même : en cas de succès il devrait également empocher un autre chèque d’un million d’euros. Soit en cas de victoire une rétribution oscillant entre 2 millions d’euros et 4,5 millions d’euros.

Cette dernière somme correspondrait alors à ce qu’il percevait lors de l’année de son dernier sacre mondial. Ce revenu devrait en tout cas mettre un petit peu, vraiment un petit peu, de beurre dans les épinards : la fortune de l’Allemand est en effet estimée à plusieurs centaines de millions d’euros (entre 500 et 600). De plus il devrait voir son contrat de conseiller spécial Ferrari renouvelé pour la saison prochaine et continuer ainsi à toucher aux alentours de 5 millions d’euros par an.

Loin de ses basses considérations pécuniaires, Michael Schumacher, 40 printemps, peaufine actuellement sa condition physique pour défendre haut les couleurs rouges lors du prochain GP. Certitude, le retour du baron rouge devrait s’accompagner d’une importante campagne médiatique et d’un sacré coup de projecteur sur Ferrari. C’est toujours ça.

A lire également. Formule 1 : retour de Schumacher sur les pistes et L’écurie Williams dit non à Michael Schumacher.

Source : diverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *