Le Chevrolet Orlando en technologie Voltec ?

Le crossover Orlando de la marque Chevrolet, exposé l’an dernier lors du Mondial de l’Automobile de Paris, connut un début de pré-carrière assez tourmenté. Un temps annulé du reste pour une commercialisation sur le sol américain au profit d’un autre modèle issu de la gamme GM-Daewoo, il revint finalement dans les petits papiers du constructeur obtenant alors un accord pour débarquer sur le sol américain (ce à l’orée 2011). A ce moment, Frédéric confiait la possibilité que l’Orlando reprenne la technologie Voltec. Une donnée qui semble se confirmer depuis.

La possibilité de voir un jour le Chevrolet Orlando se décliner en version hybride comme la Volt semble finalement plus que probable. Maintenant que la berline Volt accélère ses ultimes développements le crossover pourrait alors revendiquer aussi la technologie Voltec tout en sachant que les deux modèles partagent une base technique commune que la plateforme Delta II.

L’information est relatée par le blog GM Volt reprenant notamment quelques explications fournies par Bob Lutz. « Nous étudions effectivement l’éventualité de reprendre la technologie Voltec pour l’Orlando et de mouvoir ainsi six à sept personnes grâce à un mode hybride« , a-t-il déclaré.

Logiquement ce afin d’amortir la technologie Voltec, il n’y aurait finalement rien d’illusoire à voir un autre modèle la reprendre à son compte. Une des questions subsidiaires réside dans une date éventuelle d’introduction. Si l’Orlando s’était dévoilé comme concept à Paris en 2008 sa version de série ne débarquerait pas avant 2011. Il faudrait alors compter quelque temps supplémentaire pour apprécier ou pas ce pendant hybride.

A lire également. Mondial de l’Auto 2008 : Chevrolet Orlando, Orlando : pas aux Etats-Unis et Chevrolet Orlando : finalement feu vert pour les Etats-Unis.

A voir également. Galerie Chevrolet Orlando au Mondial de Paris.

132231132235132238132241132244132247132262132253132256132259

Source : GM-Volt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *