Et encore, approximativement est même un peu fort : comme le montre le dessin fourni par Ford, il s’agit simplement de greffer quelque chose ressemblant au museau de la nouvelle ‘Stang sur la formule monotype utilisée en Nationwide Series, l’équivalent de la deuxième division de la NASCAR, la Sprint Cup étant la série vedette. La Mustang entrera en scène l’année prochaine, en parallèle de la Fusion qui reste la représentante de Ford en Sprint Cup.
La Mustang est déjà utilisée en circuit, aux Etats-Unis et même en Europe, mais c’est son grand retour à ce niveau de compétition grand public. Il faudra avoir l’esprit très ouvert et beaucoup d’imagination aux fans de la Mustang pour vibrer à l’unisson de celle-ci, mais d’un autre côté, vu le succès de la NASCAR qui utilise ce type de déguisement minimaliste depuis des années, les spectateurs semblent près à jouer le jeu.
Si seulement on pouvait voir la Mustang, la vraie, en découdre avec la Camaro et la Challenger comme aux grandes heures du Trans-Am…
Source : Ford
Lire également:
Jours de tonnerre à l’horizon: le Trans-Am pourrait faire un comeback